Et je danse aussi, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Après la lecture du livre "Et je danse aussi", d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, j'ai écrit ces quelques mots, je vous les confie. Inutile de préciser que ce livre m'a transportée...


Imagi-nous

J'ai lu des mails d'amoureux. Je me suis laissée transporter par leurs mots, leurs mots d'amour, leurs maux du cœur. Et moi je rêve, je rêve en silence d'amour au petit matin, de paroles de chansons chuchotées aux creux de l'oreille (susurrées au creux du coude, délayées au creux du genou, clairsemées au creux des reins, au creux des seins?). Je rêve de mots doux que nous seuls comprendrons. Je rêve de vertige, de papillons qui volent dans le ventre, qui bouillonnent, qui tourbillonnent à tel point qu'on en ferme les yeux. Je rêve de fierté dans ton regard, de bienveillance dans tes bras, d'assurance dans tes mots, de « rassurance » ?

Je rêve de terrasse ensoleillées et de rires éclatés. De soirées chaudes d'été.
Je me laisse emporter par ces personnages imaginés, je m'apparente, je m'y crois, je m'imagine et je me rêve encore, je nous rêve endormis, enlacés, embrassés, collés. Je nous rêve aimés.

A toi qui n'existe pas, à toi qui existe dans mes rêves et que je ne connais pas.

Je nous invente. 


Commentaires