Je me dis

Je me dis

Je me dis qu’il faut vivre pour soi. Je me dis qu’il faut apprendre à vivre pour soi.
Tellement de détails peuvent nous détourner de notre objectif, une pointe de moquerie, une lame de tristesse, un sms assassin, un appel tueur. Le mal a toujours une place si énorme à côté du bonheur qui paraît si éphémère.
Je me dis pourquoi ne pas inverser la tendance, pourquoi ne pas faire enfler la joie et rétrécir le malheur? Pourquoi des détails, des infimes douleurs se propageraient à 200 kilomètres/heures alors que des douceurs se figent sans grandir?
Je me dis que mon objectif c’est le bonheur, que mes moments de vie doivent tous, sans aucune exception, y contribuer. Que toutes les choses pouvant me détourner de mon objectif premier doivent être éliminées.

Je me dis que le temps est compté.

Commentaires