Je veux.

J'veux un amoureux qui sait lire entre les lignes. Un qui me fasse rire et pleurer (de rire d'amour ou de joie). Qui puisse supporter d'avoir une copine qui a tous les âges (parfois 5, parfois 70 et aussi parfois 26). J'veux un amoureux qui soit un papa poule, qui emmène notre enfant en le portant sur ses épaules. J'veux un amoureux qui aime jouer à la pétanque et au foot pour se mesurer à mon pépé, à mon tonton et à mon cousin. J'veux que lorsqu'il rigole ses yeux sourient aussi. J'veux qu'il accepte que j'sois un peu folle. J'veux qu'on ait des phrases que nous seuls comprenons ("et tant pis.. si l'on passe pour des cons"). J'veux qu'il puisse me dire ce qui ne va pas en mettant sa tête sur mon épaule. J'veux qu'il me fasse voler dans les airs quand il est heureux avant même de m'en avoir expliqué la raison. J'veux qu'il voyage avec le grand V du vouloir et du vivre. J'veux qu'ils me demande comment va Ilhan, mon élève, même s'il ne l'a jamais vu. J'veux qu'il prenne des photos de moi, de nous, voire de nous trois. J'veux qu'il utilise des accents bizarres dans des instants de folles rigolades, qu'il ne s'arrête plus, qu'on rigole aux crampes. J'veux un amoureux qui puisse vivre sans moi, pour pouvoir vivre avec moi. J'veux qu'on puisse être ensemble séparément. J'veux qu'on soit sincères, qu'on puisse expliquer nos besoins et les savoir entendus. J'veux un amour coloré.


Mais je sais, on ne dit pas je veux, on dit je voudrais.  

Commentaires