J'aime

J'aime m'inventer des week-end à Paris, j'aime les paillettes qui retombent sur le sol et qui se collent aux doigts, j'aime me couvrir de poésie, j'aime vivre de ma mélancolie, j'aime sourire à la vie, j'aime lire à haute voix, j'aime les peluches, les ours surtout. J'aime me coller au radiateur, j'aime les bains mais je n'ai qu'une douche, j'aime me baigner, ta bouche, j'aime la guimauve, la rose, j'aime les calins, les tiens, j'aime écrire, les boucles des l surtout, j'aime marcher pieds nus dans l'herbe qui chatouille mes orteils, j'aime le soleil mais j'aime aussi la pluie des jours gris. J'aime les phrases qui m'arrachent le coeur et celles qui font qu'à chaque fois je pleure, j'aime la dentelle, le tulle, deux l. J'aime Gainsbourg, Gherasim et Dolan. J'aime les dessins de flocons, les traits fins, le rire des enfants, les anglaises dans les cheveux, j'aime les prénoms Garance et Rose, j'aime quand ça rime ou quand ça prose, j'aime les émotions renversantes, j'aime les voix qui transportent, j'aime les silences bruyants, j'aime les accents qui échappent, j'aime les guirlandes lumineuses, j'aime les jolis carnets vides, j'aime les yeux qui brillent. J'aime. J'aime les souffles qui s’accélèrent, j'aime les bus à étages, j'aime les stylos plume, j'aime les plaids tout doux, j'aime les jupes qui tournent et les pulls chauds. J'aime. J'aime prendre le train et suivre les gouttes de pluie sur les vitres, j'aime rouler sous les étoiles de la nuit, j'aime les papys qui dansent, j'aime les ongles vernis, j'aime les cils noirs et longs et épais. J'aime. J'aime la mozzarella, j'aime écrire à la main, j'aime lire. J'aime les cappuccinos, j'aime les voyages au bout du monde, j'aime ma maison. J'aime.


Commentaires